Alliance G.I Univers Gemini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance G.I Univers Gemini

Forum de l'alliance G.I de l'univers Gemini.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X

Aller en bas 
+7
scorpion65
Storm
Hellscream
Nugeda
In-Greed
Cobalt T. Lychee
RACHE
11 participants
AuteurMessage
RACHE
Responsable des communications
Responsable des communications
RACHE


Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 36
Localisation : NICE

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:22

Je vous envoie le méssage que m'a envoyé le chef des P.X^^

Je voulais te parler à propos de nos alliance.
J'ai réfléchis et je voulais savoir si cela vous dirais de faire deux alliances en une seule ?

Que je t'explique, nos deux guildes pourrai se rejoindre et former une alliance composé de deux.
Tout les meilleurs seraient dans une première alliance, et tout les autres dans la deuxième.

Les deux alliances sont liés bien sur, les meilleurs de la deuxième pourront rejoindre la première.
La premières alliances aurait un recrutement fermé mais la deuxième ouvert, toute les personnes pourront rejoindre la deuxième et ensuite même pouvoir rejoindre la première.

Tu vois le principe ? Bien sur ce n'est qu'un projet, il faut que tu soit intéressé et ton chef aussi.

Je pourrai refaire mon forum afin que les deux alliances soient sur le même
Le forum serait alors beaucoup plus actif et sa permettrai à la première alliance de prendre une dizaine de places dans le classement facile et la seconde évoluerai elle aussi rapidement

Je te propose cela car je l'avais déjà fait dans l'univers 1 et je dois te dire que l'on était passé dans le top 10.
Cependant il faut que les deux alliances soient parfaitement d'accord. Tu images deux alliances dans le top 25 qui fusionnent xD ça ferai un malheur.

J'attends ta réponse parles-en à ton chef et dit moi ce qu'il en ressort.
Bien sur si il n'est pas d'accord il y a absolument aucun problème c'étais juste une proposition

Je te souhaite bon courage et à bientôt

_________________
Le Phénix brûle mais renaitra toujours de ces cendres.


Voila les G.I je voudrai avoir votre avi... Une décision se prend de manière commune dans cette alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt T. Lychee

Cobalt T. Lychee


Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 38
Localisation : Othalla

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:38

... Euh, j'vais certainement pas être super objective sur ce coup-là, donc ne voyez dans ce message que l'expression de mon amertume.

Dans le fond oui, l'idée est bonne. Mais en même temps c'est super discriminant. C'est qui "les meilleurs" ? Si on est pas raideurs, on se retrouve direct dans la seconde nan ? Et ça sera quoi les alliance ? Est-ce qu'on va perdre l'identité GI ?

Tout ça pour dire : J'aime bien être une Asgard U_U

Mais je reconnais que le raisonnement PX est sensé.
Revenir en haut Aller en bas
RACHE
Responsable des communications
Responsable des communications
RACHE


Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 36
Localisation : NICE

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:50

Exprime toi, moi j'ame bien recueillir vos opinion et sentiment..
L'idée est de fonder une alliance regroupant les 3000 premiers raider, mineur et autre...
Il y aura donc une alliance forte et une wing.. Quand les joueurs de la wing seront assez fort ils rejoindront les rangs de l'alliance forte... Voila un peu le topo..
Je vous tien informer, je vous rapelle que je ne prendrai aucune décision sans votre consentement..
Et puis JAIME etre un G.I^^
amicalement
RACHE
Revenir en haut Aller en bas
In-Greed

In-Greed


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:30

Pour l'instant j'y vois pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Nugeda

Nugeda


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:38

en effet l'idée n'est pas mal du tout mais moi ce que j'en pense vraiment c'est que si l'on fusionne les deux alliances il faudra gérer 2 fois plus de membres, et d'apres mon éxperience sa ne mène a rien car au bout d'un moment chacun fait ce qu'il veut de son coté et chacun attaque n'importe qui ce a pour effet que l'on va se mettre toute les autres alliances sur le dos. maintenant c'est vrai que si l'on crée une alliance pour l'élite et une autres wing sa devrait arranger les choses en partie car les membres de la wing se sentiront un peu exclue vis a vis de l'élite et finalement ne se donnerons pas a fond pour le bien de la wing. je ne fait que des suppositions, mais je pense etre plutot favorable a une fusion mais a condition qu'il y est un cotas de mineurs et de raideurs dans le branche élite. study
Revenir en haut Aller en bas
Hellscream

Hellscream


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:02

Étant désormais membres de l'alli je donne mon avis Wink

L'idée est bonne mais perso je ne suis pas pour la création de wing car c'est discriminant. Pour moi une alliance c'est des personnes soudées qui s'entraident et qui sont donc tous ensembles sous le même nom d'alliance.

Et puis moi aussi j'aime l'idée d'être un Asgard, faudrait pas perdre notre identité quand même :p lol
Revenir en haut Aller en bas
Storm




Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:18

Bonjour tout le monde Smile

Je suis désolé, vous avez raison il y a une partie de mon message qui est assez discriminante.
Je m'en excuse, je l'ai mal formulée.

Plusieurs membres de mon alliance mon fait cette proposition et après y avoir réfléchis je l'ai trouver intéressante.
J'aimerais moi aussi me développer avec vous et d'autres membres partage mon envie.
Je tiens juste à signaler que je ne fais pas de différence entre raideur et autre Smile

La répartition dans les deux alliances pourrait être différente ce n'est pas obligatoire que ce soit qu'avec les points Smile Comme je l'avais dit c'est une proposition, il faut que les deux parties soient d'accord.
J'avais proposé tout cela pour que l'on puisse se faire une idée de qui serait partant. Bien sur après se serai aux deux alliances de faire des propositions afin d'améliorer certains points. Smile

Je suis content de voir vos membres venir sur notre forum, ils sont très agréables et nous aide à faire vivre notre forum.
J'espère que d'autres se joindront à eux afin de mieux faire connaissance et pouvoir tisser des liens entre nous qui seront indispensable, je pense à l'avenir.

J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion65




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : AIN

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:31

Perso je suis contre une wing , je jou sur bite fight et la j'ai vu l'éfai dévastateur de jérer 2 clans , les meilleurs se mettent à enfler du siboulot , il n'y à plus queux et leur vanité qui compte se sont forcement les meilleur et les autres des sous fifre dont on a plus rien à foutre car vu qu'il sont plus faible ils demande toujours de l'aide et à force ils gonfle les meilleur qui finissent par se lasser, pour finir il n'y à plus de coordintion et sa fini en eau de boudin.
Voila se que j'ai vu , maitenant vous faite comme vous vouler.
Pour ma part je ne ferrai pas 2 foie la même expérience Sad
Revenir en haut Aller en bas
xtrm clem




Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:31

Moi je trouve qu'une wing apporte beaucoup de problèmes si elle n'est pas bien encadrée, il faut donc mettre des chefs qui n'hésiteront pas à sévire si ça dérappe.

Il faut aussi que des joueurs de l'alliance mère soient dans la wing pour former les débutants, leur apprendre les bases en premier temps puis approfondir l'enseignement du jeu.

Pour ma part, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Geek Death




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:55

Bonjour, je suis geek death, le bras droit des F.X c'est moi qui a eu l'idée de la wing, aprés avoir lus vos reponse je me suis dit
"si j'etais a leur place j'aimerai pas sa du tout" j'ai pris cette decision quand j'etai qu'un simple membre, j'ai augmenter de grade avec ma volonté de faire, et mon amélioration au sein de mon alliance, j'ai aider les membres, empecher des raid, conseiller les membres, fait toutes les paprasse, j'ai augmenter tellement vite (2250 points en une semaine) je n'ai pas reflechi, je pensais que l'idée de la wing plairai a tout le monde, mais si on regroupe les 2 alliance on serai deuxieme certe, mais 70 membres c'est assez génan... donc c'est pour sa que je vien poster :

je trouve que si il y aurait une fusion, sa serait a la G.I de decider comment elle repartissait les membres, ou alors augmenter le pallier de rentrés dans l'alliance mère (top 5000 par exemple), et venir dans nos forum pour faire plus emple connaissance...


aprés ce n'est que mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Nugeda

Nugeda


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:07

apres avoir réfléchi je pense que la création d'une wing devient meme une néccéssité, je m'éxplique, en fusionnant nous seront plus de 70 membres comme il est dit plus haut. on avait discuter sur le fait que la création d'une wing deviendrai ingérable or je pense que 70 membre c'est déja tres ingérable, il est impossible de coordonné autant de membres et je suppose en plus que au moins 40% des membres évolurons de leurs coté et ont rejoint l'alliance juste pour des soucis de protection le temps qu'il se dévellope, donc je pense que la création d'une branche d'élite permetra non seulement de crée un groupe restreint beacoups plus controlable et de ce fait plus efficasse face aux problemes mais aussi de pouvoir rassemblé tout les joueurs serieux et donc de mieux dicerné les joueurs opportuniste. je me porte donc favorable a la création d'une wing. study
Revenir en haut Aller en bas
Geek Death




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:12

j'ai pensé aussi faire un conseil avec les chef des deux alliance, pour voir les evolution des joueurs les évenements. et que les alliances soit basé sur un systeme d'auto defense de notre wing ... pour que l'alliance est un avenir plus sur et quelle avance vite, et que TOUT les memebres des deux alliance vive en harmonie pour une meilleur ambiance et une meilleur evolution


GEEK DEATH, bras droit
Revenir en haut Aller en bas
sangria

sangria


Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49
Localisation : entre le 77 et le 82, çà dépend

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:50

Bonjour à tous,

Je vois toujours les mêmes joueurs s'exprimaient. L'alliance GI comptent 40 ou 50 membres mais peu donne leur avis.

Finalement, alors qu'au départ je n'étais pas pour, j'accepte l'idée de création d'une alliance mère et d'une wing en regroupant les plus actifs dans la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Geek Death




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:52

Ok, mais il faut que tout le monde soit d'accord, et reflechira plus en profondeur pour l'alliance mere et la wing =)
Revenir en haut Aller en bas
In-Greed

In-Greed


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 34

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:32

C'est de la redite, mais je pense que si fusion il y a et je suis pour, il vaut mieux faire cette wing puisque les "petits" n'ont en générale pas les même préoccupations que les "gros". Beaucoup trop de risques de conflits en plus.
A 100% pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Geek Death




Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:36

et tout les petits joueur qui evolue et qui rentre dans la marge des points de l'alliance mère, il rentre avec nous et l'alliance mere aprendera a joué au joueur qui en on besoin et on les aidera pour venir dans l'alliance mère, j'espere que il y aura une chance de faire cette fusion qui nous feré grimper loin =)
Revenir en haut Aller en bas
scorpion65




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : AIN

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:33

c'est de la descrimination de séparrer les gros des petits joueurs ou de metre les plus actif dans un clan et les autre moin actif dans un autre clan
Revenir en haut Aller en bas
madpiani
Invité




IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:56

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau chez les G.I, je me permets cependant de venir donner mon avis^^

Je suis pour cette fusion, avec cependant quelques idées de base pouvant servir a un develloppement approprié et démocratique.

tout d'abord l'utilisation d'un serveur teamspeak ou alors de skype.

ceci afin de coordonner efficacement les membres.

Dans mon idée de développement il faudrait organiser ce grand nombre de membres en petites "cellules" (p.e 7 membres) avec un leader désigne, la condition pour devenir leader étant une connexion journalière a ogame et une connexion teamspeak ou skype. Avec bien sur la volonté de coordonner 6 autres personnes.
Cela demanderait donc du temps et de l'énergie, cela se déciderait donc aussi a la candidature spontanée, au temps consacré au jeu, et aux points.

Cette organisation avec réunion journalière a mon avis pourrait permettre de mixer les plus forts avec les plus faibles, pour dans un premier temps faire remonter les stats des petits joueurs (et surtout les mines Smile )

avec une base de mines bien solides faite par les joueurs les moins actifs, les gros raideurs geek pourraient ensuite se consacrer, avec un soutien en ressources de la part des moins connectés, a l'élaboration de gros raids ceci afin de constituer une flotte capable de peser lourd dans la galaxie.

Cette mixité de mineurs/raideurs est a mon sens la meilleure combinaison possible dans ogame, a condition que l'un et l'autre s'engagent bien sur a respecter les termes de ce contrat. Il faut donc élaborer un plan a grande échelle avec des deadline fixes. (je dis n'importe quoi mais un exemple serait une alternance tous les jours : 1 jour on monte les petits, 1 jour les petits soutiennent les gros)

A mon avis la repartition avec d'un cote les raideurs et de l'autre les mineurs est totalement inutile...autant rester seul ! Le raideur aimerait bien que les mines du mineur l'aident a raider, tandis que le mineur a besoin de la protection du raideur . . . .

j'insiste lourdement sur le fait que teamspeak ou skype donnent un avantage de poids dans la gestion de la logistique entre membres, bien plus qu'un forum... Cela permet une gestion en temps réel qu'il serait utile de devellopper, surtout si en plus on arrive a creer une vrai cohesion sur un serveur teamspeak ou 30 personnes se connectent tous les soirs....


imaginez par exemple 8 joueurs : 3 mineurs purs (- connecté), 3 mineurs raideurs (+), et 2 raideurs(++)
jour 1 : montage des mines des mineurs purs (5 pour 3)
jour 2 : ressources aux 2 raideurs (6 pour 2)
jour 3 : montage mines des mineurs raideurs (5 pour 3)

la on a un rapport qui avantage legerement les raideurs, mais ca me semble normal dans la mesure ou ils doivent non seulement monter leurs mines mais aussi augmenter leur flotte....leurs gains superieurs aux mineurs purs compensant le fait que les mineurs ne sont feedés que par 5 personnes et non 6.

apres on peut tout imaginer, ce raisonnement etait juste la pour donner un exemple

voila donc mes suggestion puériles de gros n4b

musicalement,

votre lyonnais, pianiste fou !

ps : l'organisation sera le maitre mot de la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
highbord




Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:11

c'est okay pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nugeda

Nugeda


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:24

en effet cela a l'air plutot bien comme idée mais il rest un obstacle a ton plan, la distance,sa ne servirait a rien de constituer un groupe de 7 membres comme tu le dit mais qui ont 3 ou 4 galaxies qui les séparent, car les envoits de ressources ou encor la coordination des attaques prendrons bien trop de temps, donc je reste sur ton idéé de crée des groupes, mais il serait mieux de crée ses groupes sur base des positions relative des joueurs, maintenant je ne fait que des suposition comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Hellscream

Hellscream


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2010

IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:11

En effet ça peut être une bonne idée mais je vois aussi un autre problème.
La création d'une wing est difficile et controversée mais je pense qu'elle est nécessaire vu le nombre de membres que va compter l'alliance P.X . Même si on formait des petites "cellules" comme tu le dis, il y aurait une dizaine de "chefs" voir plus, et donc les décisions qui concerneront toute l'alliance seront très difficile à prendre, car il y aurait toujours des personnes contre, ce qui au final pourrait créer une zizanie et la séparation de l'alliance.
De plus la wing, pour moi en tout cas, fais parti de l'alliance. Si quelqu'un demande mon aide je l'offrirais avec plaisir, qu'il ait 2000 points ou 200.
Après comme l'a dit Nugeda ce n'est que mon avis. Mais je sais que les chefs des alliances G.I et P.X prennent en compte tous les avis de tous les membres, et donc ils réfléchiront eux aussi à ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
moitoi19
Invité




IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:17

Je suis pour la fusion mais etant donné les pesonnes comme moi qui n'ont pas beaucoup de points vont un peu se sentir

seul par rapport aux forts vu qu'ils ne voudront pas nous aider mais otrement l'idee en haut est bonne mais faut que les

personnes ne soient pas trop eloignés
Revenir en haut Aller en bas
moitoi19
Invité




IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:19

oui je suis d'accord avec Hellscream
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X   IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT, proposition de Fusion G.I/P.X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance G.I Univers Gemini :: Diplomatie EXTERNE :: Pactes-
Sauter vers: